Cocotte

cocottes-

Si certains ont oublié comment la faire, ou pour ceux qui n'ont jamais su : voici LA cocotte en papier, un des pliages les plus traditionnels, mais qui pour une fois n'a rien à voir avec les origami japonais. C'est en effet un pliage qui vient de notre continent, plus exactement d'Espagne, et qui est connu dans différents pays d'Europe sous divers nom (petit oiseau, corbeau...). Il existe plusieurs méthodes pour la plier. Voici pour commencer la méthode qui utilise la base du moulin (base qui peut servir à d'autres origami). En fait, c'est la base elle-même qui prend le plus de temps à faire, ensuite il ne suffit plus que de 3 plis pour la transformer en cocotte !
Méthode "Base du moulin":


Voici une autre méthode pour faire la célèbre cocotte, un peu plus rapide qu'avec la base du moulin. Avec cette méthode, les différentes parties de la cocotte apparaissent
au fur et à mesure.
Méthode "rapide":


Et pour finir, la méthode de pliage des puristes : aucun pli inutile dans cette méthode, seulement ceux nécessaires à mettre en forme le célèbre oiseau. Cela donne une cocotte très stable.
Méthode "pas de pli en trop":

blog comments powered by Disqus