Trouver un origami
Origami-shop, la boutique de Nicolas Terry
J'ai découvert récemment le site de vente en ligne Origami-shop. C'est la boutique en ligne de l'artiste Nicolas Terry, qui s'occupe aussi du site passionorigami.com. Vous pourrez trouver divers types de papiers origami, notamment des papiers de grand format exclusif. Mais aussi un grand choix de livres dédiés au pliage, et quelques accessoires. Le site est très bien réalisé et il y a même des conseils sur le choix des livres suivant votre niveau d'expérience en origami.
Les petits plis de Véronique
Véronique Wardega est une artiste qui réalise des bijoux en origami. Les pliages de grues, fleurs, poissons, se transforment sous ses mains expertes en de ravissants bracelets, colliers ou boucles d'oreilles, qu'elle vernit pour leur assurer longévité. Véronique utilise pour ses créations les papiers origami traditionnels, mais aime aussi recycler les déchets des produits de consommation courante, comme les opercules de yaourts ou les sachets de thé, pour leur donner une seconde vie. Elle a même réalisé deux senbazuru un peu particulier : une couronne de 1000 grues à partir d'opercules de yaourt, intitulée "oPAIXrcule", ainsi qu'un arbre de mille grues en sachets de thé, intitulé "Songe d'une Nuit des Thés".
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur son site internet : www.petitsplis.com.
Des origami pour tous les jours
J'ai découvert cet ouvrage par hasard en surfant aujourd'hui. A la manière d'un calendrier dont on arrache les pages tous les jours, ce livre vous proposera un nouvel origami chaque jour. Et vous pourrez vous servir de la page de la veille pour réaliser le diagramme du jour. J'ai trouvé ce concept plutôt original. A ma connaissance, l'ouvrage n'est disponible qu'en version anglaise, mais tous les diagrammes sont expliqués par des images, donc facilement compréhensibles même si vous n'êtes pas très amis avec la langue de Shakespeare. L'auteure, Margaret Van Sicklen, réalise ce calendrier depuis plusieurs années déjà. La version 2011 est à paraître le 24 septembre 2010 aux éditions Workman Publishing.
Comment tuer le temps aux toilettes ?
De l'origami... au design
Des bijoux en forme d'origami...
Vente en ligne de papier japonais
L'adresse est au bout de ce lien... (si vous n'avez pas peur du français extrêmement moyen, probablement généré par un traducteur automatique !). Si vous préférez la version en anglais, suivez ce lien.