Origami-shop, la boutique de Nicolas Terry

#08 HappyFolding

J'ai découvert récemment le site de vente en ligne Origami-shop. C'est la boutique en ligne de l'artiste Nicolas Terry, qui s'occupe aussi du site passionorigami.com. Vous pourrez trouver divers types de papiers origami, notamment des papiers de grand format exclusif. Mais aussi un grand choix de livres dédiés au pliage, et quelques accessoires. Le site est très bien réalisé et il y a même des conseils sur le choix des livres suivant votre niveau d'expérience en origami.

Comments

Les petits plis de Véronique


Véronique Wardega est une artiste qui réalise des bijoux en origami. Les pliages de grues, fleurs, poissons, se transforment sous ses mains expertes en de ravissants bracelets, colliers ou boucles d'oreilles, qu'elle vernit pour leur assurer longévité. Véronique utilise pour ses créations les papiers origami traditionnels, mais aime aussi recycler les déchets des produits de consommation courante, comme les opercules de yaourts ou les sachets de thé, pour leur donner une seconde vie. Elle a même réalisé deux senbazuru un peu particulier : une couronne de 1000 grues à partir d'opercules de yaourt, intitulée "oPAIXrcule", ainsi qu'un arbre de mille grues en sachets de thé, intitulé "Songe d'une Nuit des Thés".
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur son site internet : www.petitsplis.com.

Comments

Des origami pour tous les jours


J'ai découvert cet ouvrage par hasard en surfant aujourd'hui. A la manière d'un calendrier dont on arrache les pages tous les jours, ce livre vous proposera un nouvel origami chaque jour. Et vous pourrez vous servir de la page de la veille pour réaliser le diagramme du jour. J'ai trouvé ce concept plutôt original. A ma connaissance, l'ouvrage n'est disponible qu'en version anglaise, mais tous les diagrammes sont expliqués par des images, donc facilement compréhensibles même si vous n'êtes pas très amis avec la langue de Shakespeare. L'auteure, Margaret Van Sicklen, réalise ce calendrier depuis plusieurs années déjà. La version 2011 est à paraître le 24 septembre 2010 aux éditions Workman Publishing.

Comments

Comment tuer le temps aux toilettes ?

Constipation passagère ? Joignez l'utile à l'agréable et profitez-en pour apprendre quelques origami ! Facile, grâce à ce papier toilette spécialement étudié pour : les diagrammes sont imprimés dessus ! Qui a dit qu' "origami" rimait toujours avec bon goût ? :-P

Comments

De l'origami... au design

Et oui, vous l'avez surement remarqué, mais la tendance origami est partout ! Ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire... ^_^ Voici un article très intéressant du site TrendsNow.net qui répertorie 40 exemples de designs inspirés de l'origami, dans des domaines aussi variés que la mode, le mobilier ou encore l'architecture. Suivez le lien !

Comments

Des bijoux en forme d'origami...

C'est l'idée qu'ont eue Claire Naa et Arnaud Soulignac, deux designers Parisiens, après qu'un ami Japonais les ai initiés à cet art que nous aimons tant. Ainsi est née la marque « Origami Jewellery », qui propose boucles d'oreilles et sautoirs en forme de grue, de lapin... pour le plus grand plaisir des plieurs de papier, et des autres ! Tout ce qu'il faut savoir est sur leur site internet.

Comments

Vente en ligne de papier japonais

Je voulais vous faire partager aujourd'hui l'adresse d'un marchand de papier origami en ligne : le site Aart Origami. Les papiers japonais pour origami sont souvent assez chers, puisqu'on ne les trouve qu'en import. Sur ce site anglais, j'ai trouvé un très grand choix de papiers, à des prix pas trop excessifs (du moins, en comparaison avec les autres sites de vente que j'avais vu jusque là ;-)). Je privilégie pour ma part les lots économiques. La qualité est sans doute un peu en deçà des papiers fabriqués à la main, mais vous aurez une grande quantité de feuilles et une grande diversité de motifs dans le même paquet. Vous pourrez trouver aussi des kits avec feuilles et instructions pour réaliser des senbazurus, des fleurs...

L'adresse est au bout de ce lien... (si vous n'avez pas peur du français extrêmement moyen, probablement généré par un traducteur automatique !). Si vous préférez la version en anglais, suivez ce lien.
Comments